Thursday, October 2, 2008

I REMEMBER (part1)


Je me souviens d'avoir essayer de sauver le bateau avec tout son équipage à son bord. Impossible je ne pouvais rien faire. La vague c'est abbatue sur nous trop vite et trop puissante.

Pourquoi, pourquoi.... trop tard la vague emportait déjà tout, moi y compris....

L'eau si calme si douce était féroce et acharné. Elle nous à balayé comme le vent souflle la poussière. Je me suis laissé bercer par cette force destructrice et je me suis rappelée. Mes souvenirs ont déferlés, ils m'ont ramené au début, où cette aventure à commencé.

J'étais si heureuse, j'aurais tout donné pour les aider et les rendre heureux. Je n'avais jamais vu d'elfes ni d'humains ni d'arcadiens. J'étais impressionnée. Ils me surprirent autant les uns des autres. J'ai découvert tellement de choses depuis que j'ai rencontré ce groupe. Je voulais tellement qu'ils soient heureux avec moi.

Au début je savais que ma façon de penser et d'agir n'étaint pas communes aux autres et j'en avait cure. J'étais heureuse comme j'étais. J'ai toujours aimé chaque être vivant. Je respectais la vie comme elle était. Chaque être vivant était spécial et unique. Je me disais que mes nouveaux amis (es) m'acceptaient comme j'étais et qu'ils étaient heureux de m'avoir avec eux.

Avec le temps et le recule, je m'apperçois que je dérangeais plus qu'autre chose. J'ai tout fais pour être aimé et accepté du groupe. Je n'avais aucune arrière pensé. J'ai même été jusqu'a changé, sans grand résultat sinon de nuire d'avantage. Au fond, je faisais le contraire de ce que je voulais vraiment, être aimé pour ce que j'étais moi. J'ai fini par me perdre complètement. C'est fou à quel point on peut être cruellement blessé par les paroles et les gestes des gens qu'on aime et qu'on respecte le plus. Peut-être parce que justement on est proche d'eux que sa nous blesse autant.

Je ne pensais pas que cette aventure aurait été aussi difficile émotionnellement. Je n'avais jamais vraiment vue le monde avant. Je pensais qu'on pouvait être ami et respecter tout le monde. J'ai vite appris que non et en plus, j'ai remarqué que dans certain cas nous n'avons pas le choix de se défendre et de tuer pour empêcher d'être tué à notre tour. J'ai tué plus que mon coeur ne pouvait le supporter. Je n'ai jamais aimé la guerre et la destruction. Accepter d'avoir tué, volé autant de vie m'a prit du temps trop peut-être je l'accorde.

De toute cette aventure c'est à Merra que le coup à été le plus brutal là où j'ai tout perdu... Je me souviens d'avoir perdu le fil du temps, des évènements, des gens de tout ce qui m'entourait. Après avoir perdu mon père, les dés... que j'ai réalisé qui j'étais, bel et bien un dragon, le futur sage du savoir... J'en ai perdu des bouts.... Je me souviens d'avoir perdu Kyle, l'homme que j'aimais pour des raisons que j'ai dû chercher moi-même parce que je n'était pas digne de savoir. Je n'avais pas le droit de savoir pourquoi un matin je me suis réveillé avec Kyle attaché et enfermé dans une chambre, sans raison... enfin sans raison... la raison était trop importante pour que je le sache. C'est vrai, comment aurais-je pu savoir que Priam/Kyle s'était fait violé par Julius et par Ariste. Je ne méritais pas de le savoir, je n'aurais pas compris, je parle trop, je dérange tout le temps tout le monde, je mets tout le monde en danger....

Le manque de confiance et de respect m'a beaucoup blessé à ce moment. Je me sentais exclue comme une étrangère dans ce groupe. On me traitait toujours comme un enfant de 4 ans en pensant que je ne comprenais rien de la situation. J'agissais de la sorte parce qu'on me laissait pas le choix. Je me suis tellement laissé influencer par ce que les autres penses que j'en ai oublié qui j'étais. J'étais de plus en plus perdu et plus je voulais m'en sortir et plus je me suis enfoncé dans ce trou.

Je ne voulais pas accepter les évènements ni les responsabilités qui nous, qui m' incombaient. savoir que j'avais tout oublier, mon passé, mes souvenirs, ma famille, tout ce que j'avais été avant. La perte de mon père, des dés, la soudaine lourde responsabilité de détenir toute les connaissances du monde, la perte de Kyle. Je croyais être forte. Je voulais que mon chef et mes amis soit fier et je n'ai réussi qu'a me faire détester, à perdre le peu de confiance et de respect des autres. Je n'ai pas demandé à détenir le savoir du monde, à être un sage. Croyaient-ils tous que j'allais acppeter aussi facilement, que j'allais agir de façon irréprochable du jour au lendemain... Eh! bien ils se trompaient.

C'est vraiment à Merra, à ce fameux soupé que le poid de la réalité m'a tout fait perdre. Tout jusqu'a l'espoir. Je me souviens de cet instant devant la glace où je me suis regardé, lâche, sans but et sans espoir. Me remémorant les paroles cruelles et déchirantes de Priam/Kyle, suivi de Julius, Ariste, Vanna...Kerns...mes amis (es) et compagnons d'armes. Tous les uns après les autres avec des mots plus blessants que des épées me lassérèent le coeur, me faisant perdre le peu de force et d'espoir qui me restait.

J'entends encore dans ma tête les mots de mon désespoir défiler comme une mélodies :

Life and death are wispering in my ears like a soft melody
The sound of the song is like the wind blowing away the warth of my heart taking in the same time everything that I care
The words flew away in the blue sky chasing after the sorrow like a flower in the dark lose all desire of hope
The sun no longer shine but coardly hide himself to let the darkness enter the joy of hapiness
Why keep holding on when their's is nothing to stand for
Like the trees I am falling down with the storm of suffering
When the music come to an end so will I

(Il n'y a plus grand chose qui me retient ici. Douleurs et souffrances. Je ne sais plus reconnaître le plaisir de la douleur. Cette pression constante sur ma poitrine, dans mon coeur et dans ma tête. Tout est flou, distant douloureux. Si fatiguée...je ne sais plus ce que je veux, je suis qui? je suis quoi? Suis-je à ce point un monstre...pour qu'on me déteste à ce point. J'ai tout essayé, mais rien. Je ne vois que le néant. Je suis si fatiguée... pourquoi pas laisser le néant m'envahir.... ... H.. Hold on..... A voice....Hol on.... I know this voice.... why ...Hold on....Stay with me... ...don't leave me alone here.... .... Rage!.... Wait... I won't..... Rage!)

Ce chant restera à jamais gravé dans ma mémoire pour me rappeler la faiblesse du coeur, mais aussi ce que perdre espoir implique.

C'est à croire que le destin à joué en ma faveur en me laissant la vie sauve. Je me suis mieux senti par la suite, peut-être ais-je appris une lesson. Malgré les épreuves, il faut toujours profiter de chaque moment de joie et de bonheur passé avec ceux qu'on aime. La vie est trop courte. Il y a trop de chose à voir et à connaître. J'ai laissé la noirceur au ténèbre pour laisser entrer le soleil et l'espoir de demain. Il ne sert à rien de retourner le passé, il ne changera pas le présent. Tout ce que je peux faire est de raconter notre passé pour qu'il ne soit pas oublié ni répété dans les génération avenir.