
Snif…Pourquoi avoir dit ça, ce genre de chose à Kyle…Snif… Je n’était pas pour lui dire que tout va mal, que je ne me comprends plus, que je ne me sens pas bien, que je suis dépassé par les événements, je ne sais plus comment réagir, que je ne sais pas comment dealer avec toutes ses émotions qui me submerge, mais ÇA!!!... Je ne voulais tellement pas le blesser, mais je l’ai frappé droit au cœur, terrasser en quelques par des paroles qui ont sortis de ma bouche. Je voulais certainement provoquer notre chute. Si c’était le cas j’y ai royalement réussit. Snif..Snif….
Pourquoi, pourquoi, pourquoi………. (Le regard fixe sur les feuilles du bosquet ou je me suis cachée pour pleurer)…. J’ai encore ce goût amer dans la bouche, cette douleur intense au fond du coeur qui n’arrête pas de remonter et de prendre de plus en plus d’espace. J’ai mal à la tête, j’ai l’impression qu’elle va exploser… Pourquoi…
Qu’est-ce qui m’arrive depuis quelque temps, pas juste quelque temps, plusieurs semaines? Qu’est-ce qu’il me prend d’agir comme une irréfléchi, irresponsable …sans cervelle qui agit comme une… personne qui se fou de tout….
Où est-ce que je me cache, où est la vraie moi? Pourquoi cette fausse personnalité à quoi me sert-elle si ce n’est que pour blesser ceux que j’aime le plus?
Tant de questions dans ma tête. Si je continue comme ça, c’est vrai qu’elle va vraiment exploser. Je devrais arrêter de les accumuler et commencer à y répondre. Premièrement, pour y voir un peu plus clair, je dois arrêter de tourner en rond avec moi même, de refuser l’inévitable et d’accepter enfin ce que je refuse de voir depuis trop longtemps.
Dans la vie, on ne peut par toujours être joyeux et prendre les évènements à la légère, les oublier ou encore de faire comme si tu n’y pouvais rien et de t’en foutre. Il n’y a plus de village hafling, plus de grand père Grim pour veiller sur tes gaffes et les réparer, plus de hafling Sheyenne, la paix n’existe plus, c’est la guerre et les gens meurs tués par des gens commes toi ou même par toi si le moment l’exige. Tu n’es plus une petite personne insignifiante, tu es un vrai DRAGON en plus d’être l’héritière d’un grand sage. Tu dois te reforger des valeurs et des repères. Ceux en lesquels tu croyais, ils n’existent plus. Tu dois accepter les fait tels qu’ils sont plutôt que de faire l’empoter derrière un masque de joie. Accepter ses faiblesses, demander de l’aide s’il le faut, respecter les autres et les écouter, ils ont parfois raison…
…
C’est vrai que depuis quelques temps… j’ai l’impression de régresser mentalement plutôt que de prendre la responsabilité d’être ce que je suis un sage. Je le savais, oui je le savais et pourtant plus je me cachais et plus j’empirais la situation. Je suis rendu à un point tel que ça en est ridicule. Je ne ridiculise pas seulement moi, mais tout le groupe. Je leur fait honte, car ils savent qui je suis et comment j’étais avant que je change pour pire.
Réaliser le fait n’est pas tant le problème, il faut simplement que je me mette face devant lui et que je l’accepte. Je dois accepter mes émotions, les laisser passer en travers de moi. Il y a trop longtemps que j’épuise mon énergie derrière une fausse joie de vivre. De plus, pour ce que ça donne, le résultat n’est que de pire a stupide, totalement pathétique.
Sheyenne qui se cache, écoute la vrai Sheyenne qui est écoeurer d’être refoulé au fond. La vie ne peut pas toujours être belle, cool, sans douleur et tout le tralala… Tu ne peux pas oublier du jour au lendemain les blessures, les pertes, les surprises, les nouvelles émotions qui n’ont rien de plaisant, les souffrances qui te sont affligées…Tu veux que je continue la liste de tous ce que tu as vécu jusqu'à aujourd’hui ou tu vois ou je veux en venir… tu ne peux as en rire et faire l’indifférente puisque ce n’est pas vrai. Tu ne vois pas qu’en refoulant tout ce qui te fait peur et ce qui te blesse, tu es entrain de te perdre.
Ce n’est pas en te forçant et en essayant d’être toujours joyeuse que tu vas guérir la peine et la douleur qui te ronge. Accepte d’être faible et que tu ne peux pas sauver tout le monde. Arrête de te culpabiliser pour les personnes que tu as tuées et pour ceux qui sont mort pour toi. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu te détruis plus qu’autre chose, et bientôt il n’y aura plus de Sheyenne du tout.
La vie continue et c’est tout. Peu importe ce qui arrive la nature naît, grandit et fini tôt ou tard par mourir et le cercle de la vie continue. La vie écrit nos histoires au fil du temps et ses histoires sont racontées par les gens qui aiment et qui ne veulent pas oublier. Se sont tes paroles l’aurais-tu oublié?
Tu as perdu ta sagesse, ton sens des responsabilités, ta maturité derrière un masque, oui un masque de fausse joie et de fausse personnalité. Il est temps d’arrêter. Arrête de te forcer à le porter, car tu te blesses plus que n’importe qui et pense à ceux qui t’aiment. Tu les fait encore plus souffrir, car ce n’est pas des conneries et des stupidités qui vont changer quelque chose. Ils ont besoins d’une Sheyenne avec une tête sur les épaules, qui les aides et les guides. La situation n’est plus aux enfantillages, tu n’es plus un enfant, mais un sage digne de ce nom. Grimm, ton grand-père, t’aimait vraiment beaucoup. Il croyait assez en toi pour te léguer cet héritage. Ce savoir si utile à la paix de ce monde. Rend le encore plus fier en restant toi même. Accepte -toi comme tu es avec tes forces, tes faiblesses, tes qualités et tes défauts.
Tes convictions et valeurs ne sont plus les mêmes. Cette aventure ta fait mûrir, elle t’a fait voir différent aspect de ta personnalité, elle ta aussi montré le côté cruel de la vie. Tu étais naïve, cachée et protégé par Grimm. Maintenant, use de tes connaissances et de ta sagesse pour sauver ceux que tu aimes et ce monde que tu aimes tant.
Accepte et assume les responsabilités qui t’incombe. Les pleurs, les débordements de d’hyperactivité, la stupidité, les fausses personnalités ne sont plus de mise. Agit comme le dragon et le sage qui sommeil en toi. Utilise ton trop plein d’énergie pour trouver des solutions, des idées, des paroles réconfortantes qui seront utiles et qui pourront aider le groupe. Prends le temps d’écouter les autres, regarde leur comportement, analyse les situation et les réactions des autres. Prends le temps d’assimiler l’info qui circule autour de toi.
Regarde ce qui se passe autour de toi en ce moment, que vois-tu que constates-tu? Il ne se passe rien, ils font tous leur petit truc…. À priori… tout est calme paisible et joyeux…vraiment?
Les Guardiens ne protègent-ils pas ce monde de la destruction avec leur puissance. Ils sont fort, mais ils le resteront encore pour combien de temps? Le temps nous est compté désormais. Chaque instant qui passe nous approche de plus en plus vers la destruction.
Il est temps d’agir, Sheyenne… tu es sur la bonne voie…continue… j’aperçois enfin la lumière. Le tunnel approche à sa fin….
…
Me retrouver enfin…. Faire la paix avec moi-même. J’accepte le rôle qui m’est donné.
…..
(De retour dans le buisson) Comme vous êtes jolies…. J’avais presque oublié à quel point la nature me manquait. Votre sagesse, votre bonté et votre humilité mon vraiment fait réfléchir sur moi-même. Merci!
J’en ai du chemin à rattraper, j’ai l’impression de m’avoir enfui de moi-même pendant des années… Ouf… Par quoi je commence….. Beaucoup de chose à faire et très peu de temps pour tout accomplir. Je dois me concentrer sur la mission… les priorités…
Faire une liste de priorités pour ne rien oublier!
- Agir en sage/dragon
- Réparer les pots cassés (ceux qui sont possibles)
- Je ne peux pas laisser Kyle ruminer je dois lui parler lui expliquer
- Je dois parler au roi a propos de mon grand-père…
- Parler à Juju …lui expliquer à lui aussi et lui demander….
- Voir ma mère, lui poser des questions sur moi et sur la mission…
- Retrouver les dés…(Ils devraient venir a nous… seul Juju peux les utiliser)
- Chercher Scion et d’autre info sur les Alorien...(Dès que possible)
- Sauver le monde
- Travailler sur soi, sur le couple….(si le temps)
- À trouver…. Voir si rien a été oublié
….. Je dois trouver Kyle pour lui parler… avant que le roi arrive…
Thursday, April 3, 2008
Acceptation
Posted by Fay at 11:23 PM 2 comments
Wednesday, April 2, 2008
Réveil
J’entends des voix….. une voix en faite… on dirait qu’elle appelle quelqu’un … j’ai l’impression que c’est moi…oui, cette voix me somme, m’ordonne de me réveiller.. elle est écoeurée de faire la gardienne d’enfant… de quoi au juste….
Cette voix m’est familière…je l’ai déjà entendu quelque part…Benziz…. Ça y est je suis totalement réveillée, où sont les autres? Où est-ce que je suis? Vous avez fait quoi des autres, pourquoi vous arrêter pas de crier, dites vous me répondez ?….. Bang! Ouch!!!!..... Je sais que je panique, mais réveille-toi, ailleurs et avec une ennemie devant toi, vous réagisseriez comment?
Je reconnais l’endroit, c’est chez moi, dans ma caverne. Bizarre de se sentir chez soi et en même temps si étrangère, distante à ce lieu. Où est mon père, je ne le vois pas près de la porte de Tartarus… plus loin mon regard se pose...NONNNNN! Un goût amer m’envahie, l’odeur du sang me donne la nausée. Je le vois-là étalé par terre avec des plaies immondes, béantes….. Il repose inerte sans vie. Mort, SanS Vie, Rien Aucune trace de Vie… Je le vois bien qu’il s’est battu de tout son cœur avec toute l’énergie qui lui restait. POURQUOI? Il était vieux, attaché, sans défense… Je n’ai pas eu le temps de le connaître, de lui parler, de lui demander conseil sur tout et rien ….. NONNNNNNNNN!!! La douleur est trop vive, je ne sais juste pas, je suis figée pétrifié terrifier. J’entends les rire de Benziz dur et cruel disant que les dragons les plus dangereux sont justement les plus vieux. Pourquoi lui, il n’avait rien….si moi, il avait moi à protéger….c’est pour moi qu’il est mort NOOOOONN!!!!
Culpabilité colère, rage, haine, douleur, chagrin, peur… suis-je rendu si bas pour que ce genre d’émotion m’envahisse….Pourtant habituellement, je rayonne de joie de naïveté! Pourquoi, je me laisse si facilement submerger... pourquoi suis-je si faible… je ne peux pas me montrer faible. Pourquoi mes convictions, plus le temps passe, plus elles sont de plus en plus instables. J’essai, je travaille dur pour garder le moral et rester joyeuse peu importe la situation……être plus sage…ou plus stupide…. Je ne sais pas comment réagir face à se qui se passe au fond de moi, je me sens perdu, sans repère ni boussole pour me guider. Je fais quoi?… Ma tête me dit : Essai encore une fois… oublie cette douleur lancinante qui te ronge depuis un certain temps. Force-toi à rester impassible, insouciante encore une fois. Je sens ce goût amer dans ma bouche s’intensifier, je ne me sens vraiment pas bien…
Trop tard pour penser, Minos arrive déjà tout joyeux. La haine que je ressens est trop forte, j’ai de la misère à la contenir, elle envahie mon cœur comme une ombre au coucher du soleil. Je ne comprends pas, je ne me comprends plus ….
Pourquoi je n’ai pas la force de me battre comme mon père. Mon père est mort pour me protéger et protéger cet endroit, peut-être que je peux essayer de résister moi aussi, c’est mon devoir de dragon. J’ai effacé ma mémoire pour protéger cet endroit des malins. Mon rôle est de protéger les Dés de la destinée. Je dois résister, j’en suis capable, je ne peux pas lui laisser entre les mains sans rien faire. Je dois tenter quelque chose peut importe n’importe quoi, même aussi infime soit-il. Je dois prouver que je ne suis pas faible, je suis forte. Ouf! Il m’épargne la présence de benziz, merci! Je crois que j’aurais pété un plomb sur elle sinon.
Minos m’emmène en travers des dédales de ce labyrinthe. J’ai déjà vu cet endroit… si familier… Je connais ses bruits, ses odeurs pourtant je ne peux mettre aucune image. Faut-il que ce soit dans un moment pareil, que je regrette mon passé et que j’aimerais tant me rappeler de qui j’étais autrefois.
Tiens Nakago, Lilianna, vivante, pas d’accroc, mais pour combien de temps. Talis est mort, il a tombé dans un trou. Elle semble vraiment triste. Je ne suis pas certaine qu’il soit mort… Même que si j’étais le moi du passé, me semble qu’un labyrinthe aurait plus d’étages, de pièces, je ne sais pas moi, quelque chose de plus terrifiant. La meilleure façon de le savoir, est d’aller le chercher ce talis. Je ne partirai pas d’ici sans lui. Lili tu viens, je dois aller voir quelque chose dans ma mémoire. Minos on revient, se sont des trucs de filles. Hein? il accepte sans rien dire, étrange. Je ne crois pas les paroles de Minos, il a montré trop souvent qu’il était cruel et sans pitié. Je ne lui accorde aucune confiance ni crédibilité.
C’est ce que je pensais, ce labyrinthe fait au moins 85 étages, donc Talis est encore en vie. C’est fou à quel point cette image me redonne du visuel sur l’endroit. Je me souviens de tout, des portes, des illusions, des monstres… l’emplacement des Dés est complètement au centre. Je me demande si je peux chercher Talis tout en me dirigeant vers les Dés. Je ne perds rien d’essayer.
Grosse erreur de ma part. En plus d’être impatient, il est comme je le pensais cruel. Il ne me laisse même pas la possibilité de retrouver Talis. Je ne voulais faire que quelque petit détour, mais c’est trop cruel, je ne peux plus, j’en suis incapable. Je ne suis pas capable d’en prendre d’avantages. Je ne peux plus me permettre d’écart sinon se sera la vie qu’il lui enlèvera.
J’ouvre la porte, cette porte qui brille de toute sa beauté, celle dont je me suis tant amuser à décorer. La lumière reflète sur mes écailles. Minos semble surpris de ce phénomène. Peu importe maintenant, je capitule devant l’ennemi. J’ai échoué dans ma mission de protéger les Dés. Des générations avant ont réussit cette honorable tâche et moi je gâche tout. Je ne suis même pas capable de protéger mes amis (es). Ils se font blessé, mettre en danger par ma faute. Suis-je si faible, si insignifiante, si stupide et incapable?
Minos et Nakago sont partis en nous laissant ici avec la blood star. Nakago ne semblait vraiment pas content de quelque chose, quoi, je m’en contrefiche. Je ne le laisserais pas approcher de Lili pour qu’il lui fasse encore plus mal. Lili est dans les pommes, blessée par ma seule stupidité d’avoir crue en la résistance.
Encore ce goût amer… Talis est perdu quelque part, blessé ou non je vais le lui ramener, son Talis, à Lili. Rage, peux-tu m’aider à le retrouver. Mouais … son engouement à m’aider me dit grandement qu’il en a aucune idée. Bon, voyons voir si moi je peux faire quelque chose… Je connais ce lieu, ses odeurs… je me souviens…cette odeur d’elfe ne provient certes pas d’ici. Courage Talis j’arrive.
J’ai retrouvé mon chemin sans problème. J’ai toujours ce goût amer dans la bouche, ce goût de sang qui ne me quitte pas. Vraiment, je ne me sens pas bien. En sortant de la grotte, j’aperçois les autres, parfait parce que je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir. Je laisse la blood star, Lili et Talis à leur bon soin.
Je sens la honte, le désespoir m’envahir. Cette douleur, cette sensation étrange que je cache tout au fond de moi depuis si longtemps, combien de temps vais-je tenir à ce rythme. Je ne veux pas mêler personne encore moins Kyle à ce que je ressens. J’ai besoin de m’allonger, d’oublier cet échec. Je sens Kyle près de moi, je n’y peux rien mes larmes coulent toutes seules. J’ai échoué Kyle, mon père est mort et je n’ai rien pu faire. J’ai failli à ma tâche, j’ai le goût de lui dire que je ne me sens pas bien, peut-être le sait-il déjà….. Kyle est toujours la près de moi et il ne me lâche pas. Pourquoi? Pourquoi je suis si faible et lui si fort. Ça chaleur me fait du bien… je n’ai plus la force de lutter contre ce goût amer….
Posted by Fay at 9:47 PM 4 comments
Subscribe to:
Comments (Atom)
