Thursday, April 3, 2008

Acceptation


Snif…Pourquoi avoir dit ça, ce genre de chose à Kyle…Snif… Je n’était pas pour lui dire que tout va mal, que je ne me comprends plus, que je ne me sens pas bien, que je suis dépassé par les événements, je ne sais plus comment réagir, que je ne sais pas comment dealer avec toutes ses émotions qui me submerge, mais ÇA!!!... Je ne voulais tellement pas le blesser, mais je l’ai frappé droit au cœur, terrasser en quelques par des paroles qui ont sortis de ma bouche. Je voulais certainement provoquer notre chute. Si c’était le cas j’y ai royalement réussit. Snif..Snif….

Pourquoi, pourquoi, pourquoi………. (Le regard fixe sur les feuilles du bosquet ou je me suis cachée pour pleurer)…. J’ai encore ce goût amer dans la bouche, cette douleur intense au fond du coeur qui n’arrête pas de remonter et de prendre de plus en plus d’espace. J’ai mal à la tête, j’ai l’impression qu’elle va exploser… Pourquoi…

Qu’est-ce qui m’arrive depuis quelque temps, pas juste quelque temps, plusieurs semaines? Qu’est-ce qu’il me prend d’agir comme une irréfléchi, irresponsable …sans cervelle qui agit comme une… personne qui se fou de tout….
Où est-ce que je me cache, où est la vraie moi? Pourquoi cette fausse personnalité à quoi me sert-elle si ce n’est que pour blesser ceux que j’aime le plus?

Tant de questions dans ma tête. Si je continue comme ça, c’est vrai qu’elle va vraiment exploser. Je devrais arrêter de les accumuler et commencer à y répondre. Premièrement, pour y voir un peu plus clair, je dois arrêter de tourner en rond avec moi même, de refuser l’inévitable et d’accepter enfin ce que je refuse de voir depuis trop longtemps.

Dans la vie, on ne peut par toujours être joyeux et prendre les évènements à la légère, les oublier ou encore de faire comme si tu n’y pouvais rien et de t’en foutre. Il n’y a plus de village hafling, plus de grand père Grim pour veiller sur tes gaffes et les réparer, plus de hafling Sheyenne, la paix n’existe plus, c’est la guerre et les gens meurs tués par des gens commes toi ou même par toi si le moment l’exige. Tu n’es plus une petite personne insignifiante, tu es un vrai DRAGON en plus d’être l’héritière d’un grand sage. Tu dois te reforger des valeurs et des repères. Ceux en lesquels tu croyais, ils n’existent plus. Tu dois accepter les fait tels qu’ils sont plutôt que de faire l’empoter derrière un masque de joie. Accepter ses faiblesses, demander de l’aide s’il le faut, respecter les autres et les écouter, ils ont parfois raison…



C’est vrai que depuis quelques temps… j’ai l’impression de régresser mentalement plutôt que de prendre la responsabilité d’être ce que je suis un sage. Je le savais, oui je le savais et pourtant plus je me cachais et plus j’empirais la situation. Je suis rendu à un point tel que ça en est ridicule. Je ne ridiculise pas seulement moi, mais tout le groupe. Je leur fait honte, car ils savent qui je suis et comment j’étais avant que je change pour pire.

Réaliser le fait n’est pas tant le problème, il faut simplement que je me mette face devant lui et que je l’accepte. Je dois accepter mes émotions, les laisser passer en travers de moi. Il y a trop longtemps que j’épuise mon énergie derrière une fausse joie de vivre. De plus, pour ce que ça donne, le résultat n’est que de pire a stupide, totalement pathétique.

Sheyenne qui se cache, écoute la vrai Sheyenne qui est écoeurer d’être refoulé au fond. La vie ne peut pas toujours être belle, cool, sans douleur et tout le tralala… Tu ne peux pas oublier du jour au lendemain les blessures, les pertes, les surprises, les nouvelles émotions qui n’ont rien de plaisant, les souffrances qui te sont affligées…Tu veux que je continue la liste de tous ce que tu as vécu jusqu'à aujourd’hui ou tu vois ou je veux en venir… tu ne peux as en rire et faire l’indifférente puisque ce n’est pas vrai. Tu ne vois pas qu’en refoulant tout ce qui te fait peur et ce qui te blesse, tu es entrain de te perdre.

Ce n’est pas en te forçant et en essayant d’être toujours joyeuse que tu vas guérir la peine et la douleur qui te ronge. Accepte d’être faible et que tu ne peux pas sauver tout le monde. Arrête de te culpabiliser pour les personnes que tu as tuées et pour ceux qui sont mort pour toi. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu te détruis plus qu’autre chose, et bientôt il n’y aura plus de Sheyenne du tout.

La vie continue et c’est tout. Peu importe ce qui arrive la nature naît, grandit et fini tôt ou tard par mourir et le cercle de la vie continue. La vie écrit nos histoires au fil du temps et ses histoires sont racontées par les gens qui aiment et qui ne veulent pas oublier. Se sont tes paroles l’aurais-tu oublié?

Tu as perdu ta sagesse, ton sens des responsabilités, ta maturité derrière un masque, oui un masque de fausse joie et de fausse personnalité. Il est temps d’arrêter. Arrête de te forcer à le porter, car tu te blesses plus que n’importe qui et pense à ceux qui t’aiment. Tu les fait encore plus souffrir, car ce n’est pas des conneries et des stupidités qui vont changer quelque chose. Ils ont besoins d’une Sheyenne avec une tête sur les épaules, qui les aides et les guides. La situation n’est plus aux enfantillages, tu n’es plus un enfant, mais un sage digne de ce nom. Grimm, ton grand-père, t’aimait vraiment beaucoup. Il croyait assez en toi pour te léguer cet héritage. Ce savoir si utile à la paix de ce monde. Rend le encore plus fier en restant toi même. Accepte -toi comme tu es avec tes forces, tes faiblesses, tes qualités et tes défauts.

Tes convictions et valeurs ne sont plus les mêmes. Cette aventure ta fait mûrir, elle t’a fait voir différent aspect de ta personnalité, elle ta aussi montré le côté cruel de la vie. Tu étais naïve, cachée et protégé par Grimm. Maintenant, use de tes connaissances et de ta sagesse pour sauver ceux que tu aimes et ce monde que tu aimes tant.

Accepte et assume les responsabilités qui t’incombe. Les pleurs, les débordements de d’hyperactivité, la stupidité, les fausses personnalités ne sont plus de mise. Agit comme le dragon et le sage qui sommeil en toi. Utilise ton trop plein d’énergie pour trouver des solutions, des idées, des paroles réconfortantes qui seront utiles et qui pourront aider le groupe. Prends le temps d’écouter les autres, regarde leur comportement, analyse les situation et les réactions des autres. Prends le temps d’assimiler l’info qui circule autour de toi.

Regarde ce qui se passe autour de toi en ce moment, que vois-tu que constates-tu? Il ne se passe rien, ils font tous leur petit truc…. À priori… tout est calme paisible et joyeux…vraiment?
Les Guardiens ne protègent-ils pas ce monde de la destruction avec leur puissance. Ils sont fort, mais ils le resteront encore pour combien de temps? Le temps nous est compté désormais. Chaque instant qui passe nous approche de plus en plus vers la destruction.

Il est temps d’agir, Sheyenne… tu es sur la bonne voie…continue… j’aperçois enfin la lumière. Le tunnel approche à sa fin….



Me retrouver enfin…. Faire la paix avec moi-même. J’accepte le rôle qui m’est donné.

…..


(De retour dans le buisson) Comme vous êtes jolies…. J’avais presque oublié à quel point la nature me manquait. Votre sagesse, votre bonté et votre humilité mon vraiment fait réfléchir sur moi-même. Merci!

J’en ai du chemin à rattraper, j’ai l’impression de m’avoir enfui de moi-même pendant des années… Ouf… Par quoi je commence….. Beaucoup de chose à faire et très peu de temps pour tout accomplir. Je dois me concentrer sur la mission… les priorités…

Faire une liste de priorités pour ne rien oublier!

- Agir en sage/dragon
- Réparer les pots cassés (ceux qui sont possibles)
- Je ne peux pas laisser Kyle ruminer je dois lui parler lui expliquer
- Je dois parler au roi a propos de mon grand-père…
- Parler à Juju …lui expliquer à lui aussi et lui demander….
- Voir ma mère, lui poser des questions sur moi et sur la mission…
- Retrouver les dés…(Ils devraient venir a nous… seul Juju peux les utiliser)
- Chercher Scion et d’autre info sur les Alorien...(Dès que possible)
- Sauver le monde
- Travailler sur soi, sur le couple….(si le temps)
- À trouver…. Voir si rien a été oublié

….. Je dois trouver Kyle pour lui parler… avant que le roi arrive…

2 comments:

Karina said...

Go Sheyenne!
Montre nous ce que tu es capable!!
Je sais qu'on va être fier de toi!!
:P

Eos / Michael said...

montrer qu'on est sage est bien plus difficile qu'on ne le croit, il faut beaucoup de courage pour toujours garder en tête ce qu'il faut faire et ne pas se laisser aller à des futilités qui ne font que nous apporter des problèmes. Prends ton temps pour murir.